Rachelle DHÉRY

Quelques mots…

Rachelle Dhéry est un pseudo.
Elle a commencé le théâtre à l’âge de 11 ans au conservatoire. Depuis, elle n’a jamais cessé, malgré de nombreux déménagements. Formée par divers enseignants d’Aix-en-Provence, puis à Paris, par Jean-Philippe Ancelle, des cours Planchat, Isabelle Starkier et François Bourcier, et enfin, Jacques Mornas la forme à la mise en scène. Elle intègre sa première compagnie à Marseille à l’âge de 18 ans (« L’épée fardée »), puis une autre sous la direction de Ken Michel, elle collabore au projet « Roberto Zucco ». En 2002 elle monte sa propre compagnie avec laquelle elle monte sa première pièce de théâtre, à Paris. Elle travaille ensuite avec les « Comédiens et compagnie », et grâce à eux elle découvre l’univers de la Commedia Dell’Arte, pendant plus d’un an et demi. Récemment, elle intègre une autre compagnie ouverte à la commedia ainsi qu’au théâtre contemporain. Entre temps, elle étudie les arts du spectacle à l’Université, et obtient un master de droit spécialisé dans les entreprises culturelles. Pendant quelques temps, elle se consacre particulièrement à la musique (une de ses passions) et fonde son groupe de chansons françaises, au sein duquel elle compose, écrit et interprète. L’univers musical la conduit,au hasard des rencontres et de la vie, à côtoyer le funk, le gospel, le jazz, la chanson française. L’écriture étant sa première passion, c’est elle qui la mène aux contes, poèmes, nouvelles, chansons, pièces de théâtre, et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle décide de participer à l’aventure « Un fauteuil pour l’orchestre ».

Articles liés :

Un Singe en Hiver au Théâtre de Paris
L’assommoir Zola
Jeanne et Marguerite Valerie Peronnet
Le cercle de craie caucasien Brecht
Big Apple Niels Arestrup
Antigone Jean Anouilh
Münchhausen, mensonge collectif
Le Bourgeon de Georges Feydeau
Un Pavé dans la Cour Didier Caron
La vie de Galilee Bertolt Brecht
La Belle et la Bête de Lemieux et Pilon
Le monte-plats Stéphanie Wurtz
D.A.F Marquis de Sade
Lettres d’amour a une princesse chinoise Matei Visniec
Est ou Ouest Procès d’intention de Philippe Fenwick
Sallinger Bernard-Marie Koltès
Le Plaisir de L’amour, de Robert Poudérou, Mise en scène de Vincent Messager
Je t’aime, tu es parfait… Change !!! , de Joe Di Pietro et Jimmy Roberts
Le Porteur d’Histoire, de et mis en scène par Alexis Michalik
Petite chronique du Off d’Avignon 2012
Le Mariage de Figaro d’après Beaumarchais, Mozart et Da Ponte.
Scènes ouvertes à l’insolite , Parcours G (Marionnette) au Théâtre de la Cité internationale
Roméo et Juliette tragédie en chantier de Shakespeare, mise en scène de Luca Franceschi
Amédée texte et mise en scène de Côme de Bellescize au Théâtre de la Tempête
Le monologue de la femme rompue de Simone de Beauvoir dans une mise en scène de Julien COTTEREAU, au théâtre de l’Essaïon
Le cercle des Castagnettes de Georges Feydeau au Studio Théâtre de la Comédie Française
Ubu enchaîné d’après Alfred Jarry à l’Athénée-Théâtre
Comme si on s’aime de Nicolas Vallet Et Charlotte Andres à la Manufacture des Abbesses
La Dame de la Mer d’Henrik Ibsen Théâtre des Bouffes du Nord
Baptiste Lecaplain  se tape l’affiche au Bataclan
Richard III n’aura pas lieu de Matéi Visniec au Théâtre 13
Norma Jean d’après Joyce Carol Oates au Théâtre des Quartiers d’Ivry
1984, Big Brother vous regarde de George Orwell au Théâtre de Ménilmontant
Une Femme Seule de Dario Fo et Franca Rame au Théâtre les Déchargeurs
Outrage au Public de Peter Handke au Théâtre de la Bastille / Festival d’Automne
Ricky Pompon de Bertrand Brossard au Théâtre National de Chaillot
Peter Pan d’après James Matthew Barry à Bobino
Quichotte d’après Cervantès au Théâtre Mouffetard
Le Silence de la Mer de Vercors au Théâtre du Nord-Ouest
Masques et Nez de la Cie Sans Cou au Théâtre Michel
Les Bonnes de Jean Genet au Théâtre de l’Atelier
Écrire de Marguerite Duras au Théâtre de l’Atalante
L’Amour Médecin de Molière au Théâtre du Grand Pavois (Avignon)
Les Forces Contraires de Morgane Lory à La Loge Théâtre
Comédies Tragiques de Catherine Anne au Théâtre de l’Est Parisien
L’Homme dans le Plafond de Timothy Daly au Théâtre de l’Épée de Bois
La Belle au Bois Dormant d’après Charles Perrault À la Folie Théâtre
Eves… de Chloé Ponce Voiron au Théâtre les Déchargeurs
L’Echange de Paul Claudel au Théâtre Mouffetard
Vineta, la république des utopies de Moritz Rinke au Théâtre de la Tempête
Pacamambo de Wajdi Mouawad au Nouveau Théâtre de Montreuil
Fin de Partie de Samuel Beckett au Théâtre de la Madeleine
Ali Baba ou les Quarante Voleurs d’après Luigi Cherubini au Théâtre de l’Athénée
Le Moche et Le Chien, la Nuit et le Couteau de Marius von Mayenburg au Théâtre du Rond-Point
Prend carpe à toi mon lapin ! de la Cie Clair de Dune À la Folie Théâtre
De l’Amour de Philippe Minyana au Théâtre des Abbesses
Quelqu’un Comme Vous de Fabrice Roger-Lacan au Théâtre du Rond-Point
Pour l’Amour de Gérard Philipe de Pierre Notte au Théâtre La Bruyère
Théâtre de Bouche de Ghérasim Luca au Théâtre de l’Épée de Bois
Un Tramway Nommé Désir de Tennessee Williams à la Comédie Française
Le Repas des Fauves d’après Vahé Katcha au Théâtre Michel
Aimez-vous la Nuit ? de Julien Séchaud au Théâtre le Guichet Montparnasse
L’Or d’après Blaise Cendrars au Théâtre Daniel-Sorano
Life and Times – épisode 1 de Pavol Liska et Kelly Cooper au Théâtre des Abbesses

ET AUSSI
Écriture dramatique : Quels dispositifs de soutien ? Compte rendu des rencontres CNT/SACD -1e partie
Écriture dramatique : Quels dispositifs de soutien ? Compte rendu des rencontres CNT/SACD -2e partie

Be Sociable, Share!

comment closed