Critiques // Critique ・ »Lune Air », de Julien Cottereau, mis en scène par Fane Desrues

Critique ・ »Lune Air », de Julien Cottereau, mis en scène par Fane Desrues

Jan 30, 2014 | Aucun commentaire sur Critique ・ »Lune Air », de Julien Cottereau, mis en scène par Fane Desrues

Critique ƒƒƒ Rachelle Dhéry

Luneair

©Pacome Poirier / Wikispectacle

Après le succès d' »Imagine-toi », qui a tourné dans le monde entier et reçu de prestigieux prix (Molière  de la révélation masculine en 2007, prix SACD du Nouveau talent One-man-show en 2008) Julien  Cottereau, mime-clown-bruiteur de talent, revient avec son attachant personnage, dans cette singulière aventure.

Cette fois, il nous entraine tout droit vers la lune, la tête tournée vers les étoiles. A bord de sa fusée insolite, il nous invite dans un voyage parsemé d’embuches, où heureusement, il s’en sort tant bien que mal. A la fois pilote, steward, astronaute, homme à tous faire et acteur, son personnage garde pourtant tout au long, un secret près de son cœur, bien caché.

Comme dans son précédent spectacle, avec l’aide de ses complices au son et aux lumières, Idalio Guerreiro et Morgan Marchand, sous l’œil avisé de sa metteuse en scène Fane Desrues, il réussit une fois de plus à nous embarquer dans son imaginaire. Sur scène, lui, son micro, son talent et un grand écran animé en fond de scène. Dans son costume malicieux, armé de son torchon, coiffé de son chapeau avec lequel il enferme aussi bien des bisous que des chatons, avec une bonne dose de génie et de savoir-faire, paré pour ‘l’aventure, Julien Cottereau sublime l’illusion et ne laisse personne sur Terre.

Le public, à la fois spectateur et complice, est pris à parti. Mais toujours en poésie, avec un humour touchant et contagieux. La générosité du personnage rassure. C’est une vraie bouffée d’amour que l’on reçoit à tous les rangs, et ce, à tous les âges. Sans doute un peu parce qu’il invite les plus jeunes dans un univers qu’ils comprennent bien, et qu’il sait réveiller les cœurs d’enfant de ceux qui se sont peut-être oubliés.

« LUNE AIR »
La nouvelle création de Julien Cottereau
Mise en Scène : Fane Desrues
Auteur et comédien : Julien Cottereau
Création lumières & régie vidéo e-motion : Idalio Guerreiro
Régie son & programmation D Max MSP : Morgan Marchand
Multimédia-mapping numérique : Mehmet Aydogdu
Mise en scène : Fane Desrues
Costume : Renato Bianchi

Au Théâtre de l’Ouest Parisien
Les 18 et 19 janvier 2014

Pour connaître les prochaines dates, n’hésitez pas à consulter le site
http://www.temalproductions.com

 

Be Sociable, Share!

Répondre

You must be Logged in to post comment.