Brûlant, Evènements // Le TEP entre fusion et confusion

Le TEP entre fusion et confusion

Juil 09, 2010 | Aucun commentaire sur Le TEP entre fusion et confusion

Du licenciement dans l’air ???                       

Le maintien de Catherine Anne au Théâtre de l’Est Parisien pour la saison 2010/2011 serait-il l’arbre qui cache la forêt ?

Dans un article du 28 juin 2010 paru dans « La lettre du spectacle » sur l’implantation du Tarmac au « TEP », Valérie Baran (directrice du TARMAC petit théâtre de 100 places dans le parc de la Villette) a annoncé que cette proposition lui a été confirmée oralement et que ce projet d’implantation lui apportera un meilleur outil de travail et l’opportunité de développer ses productions.

La fusion est donc annoncée par voie de presse ce qui est aussi méprisant que consternant pour l’équipe du « TEP ». Le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand et le Directeur de la DGCA, Georges-François Hirsch n’ont pas répondu aux courriers de la déléguée syndicale du « TEP », politique de l’autruche oblige !!! Dans un courrier du 19 mai 2010, l’équipe du théâtre a informé le Ministre de la Culture et le directeur de la DGCA qu’elle s’opposait fermement à la délocalisation d’un théâtre (le Tarmac) et de son équipe au « TEP ». Le Ministre a la possibilité de nommer un artiste, un directeur à la tête de ce théâtre, pourquoi ne le fait-il pas ? La nomination, de Francis Huster à la tête des Tréteaux de France est un joli coup médiatique, un pantin de plus pour garnir la vitrine magique du gouvernement, mais révèle une fois de plus que la politique culturelle de la France est devenue une affaire de marchands de tapis !

Toute l’équipe du Théâtre de l’Est parisien est prête à se mobiliser et refuse cette future délocalisation et les licenciements à venir !

 

Be Sociable, Share!

comment closed