© Stéphanie Kribbe
ƒƒƒ article d’Isabelle Blanchard
Entre danse jonglage et acrobatie, Boris Couty et Maxime Sales nous entrainent pendant 40 minutes à la fois loin de tout, et au plus près de nos émotions.
Sur le thème de l’échec et la volonté de résister, de continuer sans baisser les bras quels que soient les obstacles, avec humour et virtuosité le duo questionne le public et le révèle.
En effet, le public participe sans être, ni interrogé, ni pris à parti. Il réagit, répond face aux actions loufoques et hilarantes menées au plateau. Les artistes laissent au public la liberté de réagir, de vivre le spectacle. Et l’aventure est incroyablement agréable. Les réactions sont tellement belles aussi, comme s’ils faisaient ressortir le meilleur de nous.
Cette réaction du public intégrée au spectacle démontre un sens accru et une maîtrise du plateau qui est à saluer. Voici donc un spectacle plein d’entrain, d’humour et de dynamisme qui mêle jonglage de massues, danse et acrobatie dans un ballet finement écrit et plein d’émotion, qui nous interroge sur nos échecs, nos peurs et notre capacité à continuer malgré tout et cela avec finesse, humour et virtuosité.
Passe par la fenêtre et cours, Happy Face
Conception et mise en scène Boris Couty et Maxime Sales
Avec Boris Couty et Maxime Sales
Le 8 juin à 15h30 et 18h00 et le 9 juin à 16h30 et 19h00
Tout public
Durée 40 mn
Festival Parade(s)
dans les rues de la ville
92000 Nanterre
Informations au 01 41 37 94 20
parades@mairie-nanterre.fr
comment closed