À l'affiche, Agenda, Critiques, Evènements // Théâtre de la Bastille, Présentation de la saison 2020-2021

Théâtre de la Bastille, Présentation de la saison 2020-2021

Mai 23, 2020 | Commentaires fermés sur Théâtre de la Bastille, Présentation de la saison 2020-2021

 

 

Théâtre de la Bastille

Présentation de la saison 2020-2021

Au moment d’annoncer la programmation de notre prochaine saison, nous avons bon espoir de rouvrir les portes du Théâtre de la Bastille au mois de septembre. L’incertitude demeure encore concernant les mesures sanitaires que nous devrons mettre en place, et certains spectacles devront sans doute être adaptés. Mais cela n’entame pas notre impatience de vous retrouver et d’accueillir les artistes et leurs créations.

La saison sera ainsi marquée par de nombreuses retrouvailles. Nathalie Béasse présentera Aux éclats…, dont les prémices avaient éclos lors d’Occupation 3, tandis que Tiago Rodrigues donnera les dernières représentations de By Heart*.

Didier Ruiz réunira sur scène des personnes qui, à un moment de leur vie, ont choisi l’engagement religieux (Que faut-il dire aux Hommes ?)François Orsoni poursuivra avec Coriolan sa quête d’un théâtre politique, féroce et joyeux. De férocité, il en sera également question dans la reprise de Maîtres anciens de Nicolas Bouchaud, Éric Didry et Véronique Timsit.

Le Raoul Collectif et L’Avantage du doute continueront de se pencher sur notre société avec humour, les premiers raconteront les aventures chevaleresques d’un groupe de musiciens (Une cérémonie), les seconds l’errance d’un ours polaire (Encore plus, partout, tout le temps).

Le lien entre théâtre, vie intime et politique sera aussi au cœur des spectacles The History of Korean Western Theatre* de Jaha Koo et This Song Father Used to Sing (Three Days in May)* de Wichaya Artamat, deux jeunes créateurs interrogeant la manière dont l’héritage du passé affecte notre présent.

Deux spectacles s’intérresseront à la façon dont le langage forge notre perception du monde : Rencontre avec Pierre Pica d’Émilie Rousset et Parlement* de Joris Lacoste (dans le cadre d’un portrait consacré par le Festival d’Automne à Paris à l’Encyclopédie de la parole).

La danse aura également toute sa place, avec le bien nommé L’art de conserver la santé* d’Ondine Cloez. Au printemps, un temps regroupera les chorégraphes Claire CroizéMaud Blandel et Bára Sigfúsdóttir qui, chacune à sa manière, explorent les liens sensibles entre le corps et la musique.

Nous clôturerons enfin la saison au côté des tg STAN avec trois projets : la création par Jolente De Keersmaeker et Georgia Scalliett de La Part d’Ophélie, un projet participatif orchestré par Frank Vercruyssen (Via Bérénice) et un Impromptu dans la pure tradition du collectif flamand.

Vous pourrez également retrouver sur le site internet l’ensemble des actions culturelles mises en place par l’équipe des relations avec le public.

Exceptionnellement, la version papier du programme sera imprimée et disponible à la fin de l’été.

Nous vous préviendrons dès que nous serons en mesure d’ouvrir la billetterie. En l’attente d’informations plus précises concernant les règles sanitaires, la vente de billets est pour l’instant suspendue.

*Spectacles présentés en coréalisation avec le Festival d’Automne à Paris.

 

 

 

 

Be Sociable, Share!

comment closed