À l'affiche, Agenda, Evènements // Les directs du Théâtre de la Ville, Gardons le lien !

Les directs du Théâtre de la Ville, Gardons le lien !

Nov 07, 2020 | Commentaires fermés sur Les directs du Théâtre de la Ville, Gardons le lien !

 

 

Voici la programmation jusqu’au 27 novembre 2020 des :
DIRECTS DU THÉÂTRE DE LA VILLE
Une invitation à suivre en direct les spectacles filmés sans public depuis l’Espace Cardin pendant la durée du reconfinement.
avec David Lescot, Scali Delpeyrat, Sly Johnson, Marie NDiaye, Frédéric Bélier Garcia, Nicole Garcia, Flavia Coehlo, Helena Noguerra, Pierre Notte
« Aujourd’hui nous ferons tout pour qu’une lumière reste allumée dans le Théâtre, que les artistes et techniciens puissent continuer à répéter, que le lien soit préservé avec les publics, pour empêcher chacun de sombrer dans l’isolement et le silence.
Dans cette optique, nous avons lancé dès le 30 octobre, premier jour de ce deuxième confinement, des représentations filmées du Le Tambour de soie de Kaori Ito et Yoshi Oïda, en direct à l’Espace Cardin. Ces directs requièrent la présence d’artistes, de techniciens et de tous ceux qui permettent que ces liaisons soient mises en oeuvre. Nous espérons vous proposer quotidiennement des rendez-vous avec la danse, le théâtre et la musique, mais aussi des rencontres, débats, tables-rondes, lectures avec différents partenaires afin que le lien entre nous continue à exister.
 » Nous investissons ensemble le terrain de l’école, des collèges et des lycées avec des représentations en direct retransmises pour la jeunesse en partenariat avec l’Éducation nationale. Nous commencerons avec J’ai trop d’amis de David Lescot le vendredi 6 novembre à 14H30. Plus de 110 classes aussi bien de Paris, de la région parisienne et plus de 20 villes de province, comme Toulouse, Charleville-Mézières, Poitiers, Reims, Sedan, Bannalec ….ont déjà répondu favorablement.
Nous serons présents dans les Hôpitaux de l’AP-HP auprès des plus fragiles en diffusant en direct les spectacles et en développant les consultations poétiques et musicales.
 » Nous savons que rien ne peut remplacer la relation de proximité, le contact, mais nous faisons tout pour que notre pays, frappé de plusieurs crises, puisse continuer à penser, échanger et rêver ensemble. « 
Emmanuel Demarcy-Mota

 

 

 

 

 

Be Sociable, Share!

comment closed