L’atelier de critique théâtrale 
Le théâtre de la Colline propose un atelier de critique théâtrale aux spectateurs souhaitant affiner leur regard sur la création contemporaine. Journaliste à France Culture, Joëlle Gayot, dirige cet atelier en faisant circuler la parole au sein du groupe, permettant ainsi d’apprendre à structurer et argumenter ses points de vue, en analysant les différents aspects de l’écriture scénique (dramaturgie, direction des comédiens, scénographie etc…). Après un premier atelier ayant porté sur les deux pièces d’Ibsen « Une maison de poupée » et « Rosmersholm », mises en scène par Stéphane Braunschweig, la Colline propose trois autres ateliers autour des spectacles suivants :
« Manhattan Medea » de Dea Loher, mise en scène Sophie Loucachevsky, le samedi 6 février 2010 de 10h00 à 17h00.
« Les Justes » d’Albert Camus, mise en scène de Stanislas Nordey, le samedi 3 avril 2010 de 10h00 à 17h00.
« Combat de nègre et de chiens » de Bernard-Marie Koltès, mise en scène Michael Thalheimer, le samedi 12 juin 2010 de 10h00 à 17h00.
Bruno Deslot
L’école du spectateur Réservations auprès de Sylvie Chojnacki Au 01 44 62 52 27 Théâtre de la Colline 15 rue Malte-Brun 75020 Paris www.colline.fr