Evènements, Lectures // Les rencontres du Théâtre de l’Odéon

Les rencontres du Théâtre de l’Odéon

Jan 05, 2010 | Aucun commentaire sur Les rencontres du Théâtre de l’Odéon

Une grand rencontre scolaire
Dans le cadre du cycle « Dimitris Dimitriàdis », le Théâtre de l’Odéon organise une grande rencontre scolaire sur le thème de la « Tragédie au tragique » le vendredi 8 janvier 2010 à 14h00. Dans la grande salle du théâtre et en présence de Dimitris Dimitriàdis, Daniel Loayza et Olivier Py, la rencontre autour d’Eschyle, Sophocle, Dimitriàdis et d’autres auteurs, s’annonce riche et passionnante pour débuter une nouvelle année théâtrale ou la poursuivre.
Rencontre le vendredi 8 janvier 2010 à 14h00
Théâtre de l’Odéon – Grande salle
Entrée libre sur réservation au 01-44-85-40-33
ou relations-public@theatre-odeon.fr

Dans le cadre de ses « lectures d’hiver », Actes Sud organise des lectures et rencontres avec des auteurs qui font l’actualité littéraire de cet hiver.

Samedi 16 janvier à 17h00 / Salon Roger Blin – Théâtre de l’Odéon

Véronique Bizot lit et parle de son roman « Mon couronnement » qui approfondit son observation des effets secondaires de l’absurdité de nos vies.

Anne Weber lit et parle de son roman, « Tous mes vœux », qui se joue des codes de la romance en exploitant la rencontre amoureuse entre l’héroïne du livre et un « vaillant » chevalier qui ne recule devant rien, pas même devant les exigences de la médecine procréative.

Jeudi 21 janvier à 18h00

N’oubliez pas d’inventer votre vie ! / Salon Roger Blin- Théâtre de l’Odéon

Des traversées philosophiques audacieuses en compagnie de Michaël Foessel et Pierre Zaoui qui abordent leurs deux ouvrages respectifs « La privation de l’intime » et «Spinoza, la décision de soi ».

Samedi 23 janvier à 17h00 / Salon Roger Blin- Théâtre de l’Odéon

Cécile Reyboz lit et parle de son roman «Pencher » qui aborde le machinisme de nos cultures avec un imaginaire poétique et un sens du burlesque remarquables.

Claude Pujade-Renaud lit et parle de son roman « Les femmes du braconnier », vaste exploration sur la rémanence des faits et comportements, qui permet à l’auteur de révéler la géologie intime de ses personnages.

Samedi 30 janvier à 17h00 / Salon Roger Blin- Théâtre de l’Odéon

Denis Baldwin Beneich lit et parle de son roman « Le sérieux des nuages », un ouvrage désopilant sur le tragique exil intérieur auquel personne n’échappe.

Emmelene Landon lit et parle de son roman « La tache aveugle », réflexion sur notre monde moderne, accompagnée d’un éloge du voyage et de l’errance.

Bruno Deslot

Toutes ces lectures et rencontres ont lieu au Théâtre de l’Odéon
Tarif unique 5 euros
Réservation 01-44-85-40-40
Pour en savoir plus
www.theatre-odeon.fr

Be Sociable, Share!

Répondre

You must be Logged in to post comment.